Coach sportif en ligne

Theo Philosport

Bienvenu à toi et merci pour ton intérêt

 

Je souhaite créer dès maintenant une relation de confiance entre toi et moi, qui sera indispensable par la suite si je deviens ton coach personnel. Cette page est là pour te partager les informations dont tu aurais besoin pour passer le pas et faire appel à mes services. En la parcourant, tu sauras en quoi consiste mon coaching, ce que j’enseigne et comment je l’enseigne. Tu pourras lire et voir les progrès de quelques-uns de mes élèves et leurs témoignages et verras ce qui me différencie des autres “coach” personnels en ligne. 

 

Tu pourras répondre à cette question : 

 

Pourquoi choisir de faire appel à mes services et être guidé(e) personnellement  dans ta pratique ?

 

 

Dans la vidéo ci-dessous, je te montre un bref aperçu des différentes compétences et qualités que j'enseigne. Tu trouveras sous la vidéo une explication plus détaillée de chacune de ces compétences. Si tu ne retrouves pas ton objectif dedans, on peut en parler directement entre nous pour trouver une solution qui te va bien.

 

 

Ce que j'enseigne

 

Handstand :

J'ai développé des principes d'entraînement et une pédagogie qui s'appliquent tout particulièrement aux adultes débutants voulant apprendre à tenir en équilibre sur leurs mains. Si toi tu peux déjà tenir sur tes mains, je peux t’apprendre des variations avancées, telles que le "press to handstand", le "handstand push up" ou encore les équilibres à un bras.

 

Force :

Avec moi, tu vas te renforcer de manière générale, pour te construire une base physique solide et équilibrée sur laquelle t'appuyer pour la suite. En fonction de ton niveau actuel et de tes objectifs, tu vas apprendre des "compétences de forces" telles que les tractions, "muscle-up", planche, "sissy squat", etc, etc.

 

Mobilité :

Je peux t'enseigner à devenir plus souple tout en construisant de la force et du contrôle sur cette nouvelle souplesse. La mobilité est une qualité peu travaillée, pourtant essentielle à mes yeux pour la santé de nos articulations et être plus performant et en contrôle dans l'ensemble de nos mouvements.

 

"Movement" :

"Locomotion", "floor work", "animal flow", "floreio". Toutes ces"nouvelles" disciplines ont un point commun majeur : le sol. Ici, tu (re)construis ta relation avec le sol, en reprenant les bases puis en allant vers des mouvements, enchaînements et figures de plus en plus complexes.

 

Contrôle :

Pour prendre possession de ton corps, de la tête au pieds, en passant par la colonne. Je te fais prendre conscience des différentes parties de ton corps et t'apprends comment les mobiliser, les renforcer, les contrôler et comment en prendre soin sur le long terme.

 

Toutes ces qualités physiques et compétences ne sont pas isolées les unes des autres. Elles se mêlent et s'emmêlent. Ainsi, en fonction de tes objectifs et de tes désirs, je construirais ton programme en venant piocher plus ou moins dans chacune d'elles. 

Comment je l'enseigne

Je commence par l'évident :

  • Ton programme et tes séances sont entièrement individualisés. Les exercices qui les composent, je les sélectionne un par un, avec soin, en fonction de tes objectifs, de ton niveau actuel, de ton passé sportif et de tes moyens (équipement, espace, temps, etc.)

 

Je continue par le moins commun, ce que tu auras du mal à trouver ailleurs :

  • Je construis ton programme avec une vision sur le long terme et avec des connaissances scientifiques sur l'entraînement et la performance. De part mes études (M2 de préparation physique et mentale) et mon expérience, je sais comment te faire progresser de manière pérenne pour que tu atteignes tes objectifs.
  • Une fois commencé, ton programme n'est pas immuable. D'abord, tous les mois je le modifie en majorité pour te garder motivé et te faire progresser avec différentes stimulations. Ensuite, je te demande de me faire des retours sur tes séances. En fonction de ceux-ci, j'adapte ton programme en jouant sur les variations, l'intensité et le volume de tes exercices, sans attendre, pour que ton programme demeure très efficace et ludique.
  • Je cherche avant tout à te faire développer la qualité de tes mouvements, et non la quantité. Mes consignes et mes retours sont construits en ce sens. 

 

Voici maintenant les qualités uniques de mon coaching :

  • J'ai créé mon support de coaching de A à Z. Il est constitué de deux documents en ligne (ton "carnet d'entrainement” et tes "prises de notes") auxquels nous avons tous les deux accès. Ce sont via ces documents que tu fais tes séances et me fais tes retours. C'est aussi là que je te fais mes propres retours, te donne mes conseils et consignes. Ce support est fait pour te rendre la vie facile, pour que tu puisses faire tes séances facilement, derrière ton ordinateur ou ton téléphone, et pour que tu saches quoi me dire afin de m'aider à te guider au mieux.
  • En plus de tes deux documents comme support, je te propose aussi 1 à 2 coaching en direct par mois (en fonction de l'offre que tu choisis), via appel vidéo. Dans ces sessions individuelles, on passe en revue chaque exercice de ton programme.
  • Tu n'as pas de limite de "coaching" : je me tiens à ta disposition pour te guider autant que nécessaire. C'est pour cette raison que mon coaching est limité en nombre de places (voir plus bas). Je peux ainsi accorder assez de temps à chacun de mes élèves.

Si tu nécessites une attention toute particulière et une manière de fonctionner différente, on change tout et on trouve ensemble la solution qui te convient le mieux.

 

Mes élèves témoignent

David vient tout juste de terminer son premier mois de coaching au moment où j’écris ces lignes. Je voulais te partager son exemple car ses objectifs sont peut-être similaires aux tiens :

Ps : Il m'a donné son autorisation pour être contacté et répondre à des questions sur mon coaching. Voici son adresse email : davconid+philsportcontact@gmail.com

 

Je n’ai jamais vraiment pensé à un objectif principal. Je souhaite juste mieux maîtriser mon corps, (ré)apprendre à bouger et à bouger correctement surtout. [...] La pratique du Handstand est un début qui va commencer à forger mon équilibre, mon physique et mon mental. La suite viendra petit à petit je pense, au fur et à mesure de mon avancée

 

Après un mois de coaching, David m’a spontanément fait un retour sur son expérience. Je t’en partage un extrait ici :

 

Alors pour commencer je tiens à te dire que dès notre premier échange j'ai senti que tu étais une personne très humaine (au sens positif du terme) et bienveillante. Du coup la prise de contact que ce soit par mail ou par vidéo s'est très bien passée de mon point de vue.

[...]

Après chacune de tes remarques sur les points que je dois améliorer dans leurs exécutions, je sens que je progresse un peu, que je peux aller un peu plus loin. Et c'est là que je me rends compte de la chance de t'avoir en tant que coach et de l'intérêt de tes différentes formules. En plus, si au début je ne voyais pas forcément le lien entre les exercices, plus je pratique et plus je me rends compte à quel point ils sont liés et comment à la fin, ils vont tous travailler pour le même but : la tenue du handstand. C'est vraiment comme forger des briques qui vont s'emboiter les unes dans les autres pour toutes participer à la construction d'un édifice.

Bref, les outils pour échanger fonctionnent bien et j'ai pas mal progressé, bien plus vite que je ne l'aurai cru possible, grâce à ton coaching.”

 

L’aventure continue avec David. Je vais l’amener à son handstand et il maitrisera de mieux en mieux son corps à travers cet apprentissage.

Lilou adore s’entraîner et n’a pas besoin de motivation supplémentaire pour se lancer dans ses séances. Ce que je lui apporte surtout, c'est la diversité dans sa pratique et une plus grande précision technique dans ses gestes. Je guide Lilou dans sa pratique depuis mars 2020. De son côté, elle m'inspire par son travail et sa motivation depuis cette date.

 

Lilou veut débloquer son "press ton handstand" (la montée en force). Une limitation que l'on a découvert était la flexion de ses épaules. Pendant un mois, elle a suivi une routine que j'ai créé spécialement pour elle. Les images racontent son efficacité sur Lilou.

Lilou se rapproche de plus en plus de pouvoir monter en "press". Les limitations physiques et techniques disparaissent, le chemin se dégage, la destination est en vue.

 

Voici son témoignage, écrit deux mois après le début de notre collaboration :

 

"Grâce au coaching de Théophile, je ne me disperse plus. Il a su identifier mes forces et faiblesses et a mis au point l'entraînement adapté à mes besoins. J'ai pu constater de nets progrès en seulement quelques semaines, grâce à ses excellents conseils je maîtrise mieux mon corps et ça change tout ! Enfin, si je devais n'avoir qu'un regret, ce serait celui de ne pas l'avoir trouvé plus tôt."

Emmanuel est avec moi depuis juillet 2019. Dans son cas, je t'invite à découvrir son témoignage en vidéo :

Mes offres

Les offres que je décris ci-dessous ne sont pas figées dans le marbre. Elles sont là pour proposer une structure sur laquelle s’appuyer pour trouver la solution qui te correspond le mieux. Par exemple, en ce moment j’ai 3 élèves qui me rémunère 75€ par mois pour des offres à mi-chemin entre l’offre “Contrôle” et l’offre “Maîtrise”.

(Tous les termes présents dans ces tableaux sont expliqués juste après)

Quelques explications sur ces offres :

 

J’ai créé l’offre “Contrôle” pour les élèves qui désirent s'entraîner et progresser efficacement.  Cette offre correspond aussi très bien aux élèves qui s’entraînent déjà seuls et désirent être suivis sur un point très précis de leur pratique. 

 

Avec l’offre “Maîtrise”, mes élèves passent de 2 à 8 exercices suivis par mois, soit 4 fois plus de coaching qu’avec l’offre “Contrôle”. Ici, les progrès sont spectaculaires et beaucoup plus rapides. 

 

L’offre “Liberté” est mon offre maximale, celle où je suis disponible au quotidien pour mes élèves, sans limite. On échange sur l'entraînement, la programmation, la nutrition, le sommeil. On trouve des solutions ensemble pour les faire progresser. Je cherche à rendre ces élèves indépendants dans leur pratique, qu’ils comprennent quoi faire, pourquoi et comment en prenant en compte différents facteurs clés. Les élèves de ce groupe forment une petite communauté très exclusive où des rencontres centrées sur le “mouvement” sont à prévoir.

À noter : pour réserver ta place dans ce groupe de 10 élèves, je te demande un engagement sur 3 mois minimum. 

Tu ne penses pas faire appel à mes services ?

Quelles que soient ta ou tes raisons de ne pas faire appel à mes services, ça me serait d’une grande aide de savoir pourquoi. Pour me partager tes raisons, tu peux répondre à ce questionnaire (2 min seulement).

 

Merci d’avance si tu m’aides sur ce coup-là.

 

Je te remercie de l’attention et du temps que tu as consacré sur cette page. J’espère te compter prochainement parmi mes élèves et pouvoir te guider à ton tour. 

 

 

Prends soin de toi,

Theo Philosport